Actualité pédagogique – 29 janvier 2014

Petit rappel:

– Mention d’honneur de l’AQPC pour le colloque de juin 2014. Nous vous invitons à remplir le formulaire qui suit http://goo.gl/lt8YTE  avant le vendredi 31 janvier 2014 à 16 h.

Au menu de cette édition:

  • Information en provenance du réseau collégial:
    • Infolettre Réseau collégial / Nº 41 / 27 janvier 2014
    • Enseignement au cégep: plus d’histoire, moins de profs
    • Projet Fab Lab – Construction d’une imprimante 3D
    • ProfwebExpresso – Semaine du 27 janvier 2014
  • La didactique:
    • Infolettre du CCDMD – Mardi 28 janvier 2014
  • La recherche:
    • Franc succès pour le premier Symposium sur la recherche au Cégep de Trois-Rivières
    • Programme d’aide à la recherche et au transfert — Volet technologique
  • Les TIC comme stratégie d’enseignement / apprentissage:
    • APOP – Infolettre du 27 janvier 2014
      • Animations:
        • Clinique sans rendez-vous APOP_411:
          • Vos questions sur Photoshop
          • Vos questions sur les fonctionnalités de la plateforme VIA
          • Vos questions sur Prezi
          • Passe-plat… pour des sujets chauds!
            • Les mobiles sont-ils plus « associaux » que sociaux dans les activités d’apprentissage?
            • Perfectionnements:
              • Stratégies de recherche efficaces dans Internet
              • Evernote : un outil de prise de notes polyvalent
              • Google+ : un réseau social aux fonctionnalités plurielles
              • SurveyMonkey : créer des sondages en toute simplicité
    • Formation vidéo complète sur WordPress (Tutoriels Gratuits)
    • Projet Fab Lab – Imprimante 3D
  • Pour une pratique réflexive:
    • Qu’est-ce qu’innover en éducation?
    • Active Learning, Universal Design for Learning (UDL) in collaboration with Technology
    • Une vitrine sur l’innovation
  • Bibliothèque François-Hertel:
    • Curio.ca, un bon départ, mais on s’attendait vraiment à plus de la part de la SRC.
    • À travers les pages… no.39

Pour suivre l’actualité pédagogique…

Bonne semaine!
Martin

image_pdfimage_print