Appels de projets PART et PAREA – 2017-2018

Les appels de projets pour le Programme d’aide à la recherche et au transfert (PART) —volet innovation technologique auront lieu le 29 septembre 2017 et le 2 mars 2018.

L’appel de projets prévu pour le PART — volet innovation sociale est fixé au 18 octobre 2017

Celui du Programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage (PAREA) aura lieu le
26 janvier 2018.

Il est à noter que le dépôt d’une demande doit dorénavant s’effectuer en ligne, dans le nouveau système informatisé Astuce-Recherche, maintenant accessible à l’adresse suivante : https://education-astuce.evision.ca/eAwards_applicant/servlet/StartApplication.

Pour soumettre une demande de subvention, chaque candidat devra créer son profil en ligne. Un guide de l’utilisateur a été conçu afin de faciliter l’utilisation du nouveau système. Guide de l’utilisateur système ASTUCE – Recherche

De plus, veuillez consulter la section Nouveauté des guides, puisque des modifications s’y retrouvent. Vous pouvez consulter ces guides au:
www.education.gouv.gc. ca/references/publications/resultats-de-larecherche/detail/article/programme-daide-a-la-recherche-et-au-transfert-part;
www. education. gouv. qc. ca/references/publications/resultats-de-larecherche/detail/article/programme-daide-a-la-recherche-sur-lenseignement-etlapprentissage-parea.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les programmes de recherche, n’hésitez pas à communiquer par courriel à part@education.gouv.gc.ca et parea@education.gouv.gc.ca. Pour toute question relative au système Astuce-Recherche, je vous invite à communiquer par courriel à l’adresse Astuce-Recherche@education.gouv.gc.ca.