Des bourses et des subventions pour la recherche collégiale à l’échelle internationale

L’ARC tiendra par Internet, le 20 janvier 2015, de 14 h à 16 h, une séance d’information intitulée Des mesures de soutien de la recherche collégiale à l’échelle ARCinternationale à l’intention des chercheuses et chercheurs de collège.
 
Les chercheuses et chercheurs du réseau collégial peuvent bénéficier de soutien afin de mener des recherches à l’étranger, notamment grâce aux bourses internationales offertes par Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada ou aux subventions administrées par la Direction des affaires internationales de la Fédération des cégeps. Ils peuvent aussi profiter de l’appui de la Direction générale de l’enseignement collégial pour diffuser, au sein de la communauté scientifique internationale, les résultats de leurs travaux. En quoi consistent ces bourses ou subventions? Quels sont les objectifs des programmes permettant d’en obtenir? Quelles activités de recherche y sont admissibles et à quelles conditions doivent-elles satisfaire? Quels organismes peuvent y participer? Voilà quelques-uns des sujets qui figurent à l’ordre du jour de l’activité proposée par l’ARC à l’intention des cégeps, collèges privés, écoles gouvernementales ou regroupements de recherche ou de transfert, y compris les centres collégiaux de transfert de technologie. De manière à rendre cette activité d’information accessible au plus grand nombre, la séance est offerte en ligne, par Internet; de plus, les échanges avec les personnes-ressources pourront avoir lieu autant en français qu’en anglais. Si l’on ne peut assister à la séance du 20 janvier 2015, il sera possible de la visionner en mode asynchrone, et ce, jusqu’à six mois après sa tenue.
 
Les personnes désireuses d’obtenir de l’information ou de s’inscrire à l’activité sont priées de téléphoner au 514 843-8491 ou d’écrire à arc@cvm.qc.ca. Des frais d’inscription sont exigibles. Vous pouvez également vous inscrire à l’une ou l’autre des séances d’information intitulées Le Fonds d’innovation sociale destiné aux communautés et aux collèges du CRSH, qui auront lieu le 4 février prochain, la première au collège Dawson, en anglais, et la seconde au collège de Maisonneuve, en français. 
 


Source:
 
Josée Robitaille, technicienne en bureautique
Association pour la recherche au collégial
255, rue Ontario Est, local A7.67
Montréal (Québec)  H2X 1X6
Tél. : 514 843-8491 | Téléc. : 514 982-3448
image_pdfimage_print