FRQNT – Bourses disponibles pour initier les étudiants du collégial au monde de la recherche


Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) offre des bourses de stages d’été pour les étudiants de niveau collégial. Ce programme a pour but d’encourager les étudiants des collèges, des écoles gouvernementales et des centres collégiaux de transfert de technologies (CCTT) à s’initier au monde de la recherche.

Ainsi, les étudiants concernés par cette mesure pourront bénéficier d’une bourse totalisant 5 000 $ pour effectuer un stage d’été dans un laboratoire de recherche situé en milieu collégial ou universitaire. Ce stage doit toutefois être réalisé dans l’un des domaines couverts par le FRQNT, soit les sciences naturelles, les sciences mathématiques et le génie. Aucun autre type de stage ne sera accepté. Le stage sera d’une durée approximative de dix semaines, à temps plein ou partiel, et pourra se terminer au cours de l’automne.

Tous les étudiants non finissants, inscrits à plein temps dans un programme d’études, peu importe la nature de la discipline (sciences humaines, sciences de la nature, histoire et civilisation, arts visuels, sciences, lettres et arts, musique, danse, arts, lettre, arts, lettre et communication, sciences informatiques et mathématiques), pourront  éventuellement se prévaloir d’une telle ouverture du FRQNT à l’endroit des collèges. Pour ce faire, le Cégep de La Pocatière devra identifier deux candidates ou candidats, à savoir une candidate ou un candidat principal, ainsi qu’une candidate ou un candidat réserviste, à qui le FRQNT pourrait verser pareille aide financière. Les critères de sélection suggérés sont la qualité du dossier académique et la lettre d’intérêt de l’étudiante ou de l’étudiant (maximum 1 page).

Veuillez noter que l’octroi des bourses est conditionnel à l’obtention des crédits de l’Assemblée nationale et à l’approbation du conseil d’administration du FRQNT qui se tiendra le 11 avril prochain.

Veuillez contacter Martin Bérubé (2203) pour plus d’informations

image_pdfimage_print