Guide sur la supervision de stage à distance

Ce document est destiné aux personnes qui désirent expérimenter la supervision de stage à distance ainsi qu’à ceux qui l’expérimentent déjà. Ce guide résume les différents éléments clés à prendre en compte afin de bien préparer les personnes impliquées dans un projet de supervision de stage à distance.

Dans un premier temps, nous définirons les divers intervenants et leur rôle respectif dans le cadre d’une supervision de stage à distance. Nous analyserons aussi les types de stages ainsi que le degré de supervision associé à chacun d’entre eux.

Par la suite, nous détaillerons les moyens technologiques les plus connus et les plus utilisés dans le domaine de la supervision de stage à distance. Nous clarifierons également les différents modes de supervision disponible et donnerons des exemples concrets d’application. Nous dresserons aussi une liste des bonnes pratiques à mettre en place lors de la supervision de stage à distance.

Enfin, le document se terminera avec plusieurs cas réels de programmes ou départements qui utilisent déjà la supervision de stage à distance.

Guide sur la supervision de stage à distance-02-2017

image_pdfimage_print