L’Actualité pédagogique – 12 octobre 2016

Rappels:

Au sommaire cette semaine:

  • La didactique:
    • Salle des ressources pour l’évaluation des résultats d’apprentissage
    • Une formule de coexistence travail-études au Cégep de Sherbrooke
  • La langue française:
    • Le correcticiel antidote a-t-il un effet sur les apprentissages en français ?
  • Les TIC comme stratégie d’enseignement – apprentissage:
    • Enseigner dans une classe conçue pour l’apprentissage actif
    • Des salles de classe métamorphosées pour accommoder les nouvelles formes d’enseignement
    • Apprendre à utiliser les outils Google avec l’extension officielle « Training for Google Apps »
    • Les vidéos en formation – We Are Learning
    • Le tuto Youtube et la vidéo pédagogique, quelles différences ?
    • OpenBoard et Planète Sankoré
  • Pour une pratique réflexive:
    • How Great Teaching And Learning Grows Under The PBL Umbrella
    • Comment le mythe de la « bonne réponse » tue la créativité
    • Quelles ressources numériques pour développer présence, attention et engagement en classe ?
  • Publications scientifiques:
    • Zut ! J’ai renversé ma pédagogie…
    • Assurer l’équité de l’évaluation pour un cours donné par plusieurs professeurs
    • De la motivation à l’engagement : un processus multidimensionnel lié à la réussite de vos étudiants
    • Évaluer, améliorer et valoriser l’enseignement, guide à l’intention des universités et des collèges
  • On parle de nous!
    • Les conseillers d’orientation et responsables de l’information scolaire de passage au Cégep
    • Plus de 12 700 $ en bourses aux étudiants du Cégep de La Pocatière
    • CECM – Confirmation de stage en Espagne pour Alex Thibault
    • Quatre étudiants du programme Soins infirmiers s’envolent pour la France
    • Maraudage pour l’ITA de La Pocatière
    • Un nouveau souffle à Institut de technologie agroalimentaire

Vous appréciez l’Actualité pédagogique!  Faites connaître votre avis pour améliorer notre publication hebdomadaire.

Pour suivre l’actualité pédagogique…

Bonne semaine!

Martin

image_pdfimage_print