L’AQPC – appel de communications pour le 37e colloque annuel

AQPCL’AQPC lance aujourd’hui l’appel de communications en vue de son 37e colloque annuel qui se tiendra du 6 au 8 juin 2017, à Montréal sous le thème Notre héritage.

Les intéressés ont jusqu’au 13 janvier 2017 pour soumettre un projet de communication. Ils peuvent, bien sûr, le faire dès maintenant par le truchement du module d’inscription de l’AQPC http://inscription.aqpc.qc.ca/.

Nous vous invitons à prendre connaissance dès maintenant du texte intégral de l’appel de communications, des modalités de présentation et des critères de sélection des communications dans le site Internet de l’AQPC http://aqpc.qc.ca/colloque/appel-communications. Nous espérons que la lecture de ce texte vous permettra de repérer des réalisations de vos collègues qui pourraient être diffusés lors de notre colloque.

Ce colloque veut offrir l’occasion d’explorer les pratiques pédagogiques les plus prometteuses, les résultats de recherche les plus inspirants, les innovations ou les expériences destinées à susciter la motivation des étudiants et à favoriser leur réussite, les nouvelles stratégies, les nouvelles activités et les nouvelles technologies qui enrichissent l’héritage collégial.

Évidemment, la thématique est aussi marquée par le fait que le réseau collégial entrera dans sa cinquantième année alors que la ville de Montréal célèbrera son 375e anniversaire. La thématique met également en lumière le caractère patrimonial des deux collèges hôtes de l’évènement : le Cégep de Saint-Laurent et le Cégep Vanier College.

L’équipe de l’AQPC

Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)
7000, rue Marie-Victorin
Montréal (Québec)  H1G 2J6
514 328-3805

image_pdfimage_print