L’impact des réseaux sociaux sur… l’admission à l’université

Les étudiants de votre collège sont probablement de grands utilisateurs des réseaux sociaux et leur recours à des fins « non-conventionnelles » (cyberintimidation, cyberréputation,  vol et usurpation d’identité, etc.), peut avoir des très sérieux impacts tant sur eux que sur les autres.

C’est pourquoi je vous invite à faire connaître MonImageWeb.com, un site Web développé par le Réseau REPTIC pour sensibiliser les étudiants aux risques associés au recours aux réseaux sociaux :

IMPACTS DU RECOURS RÉSEAU SOCIAUX SUR L’ADMISSION À L’UNIVERSITÉ…

Je vous invite à aller voir le dernier tweet que  j’ai publié dans MonImageWeb.com qui présente l’effet que peuvent avoir les propos que l’on tient sur les réseaux sociaux sur l’admission à l’université…

IMPACTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIAUX DU RECOURS RÉSEAU SOCIAUX

Mercredi dernier, j’ai présenté MonImageWeb.com à des enseignants et des intervenants du Service aux étudiants du Cégep Champlain – Lennoxville. Je retiens de cette rencontre  un intérêt tout particulier à mettre une emphase particulière sur les impacts psychologiques et sociaux du recours aux réseaux sociaux. […] Entre temps, votre collège pourrait peut-être organiser une activité qui présente MonImageWeb.com à vos étudiants. Qu’en dites-vous ?  Je vous invite à interpeller Martin si vous avez de l’intérêt.

Très cordiales salutations,

NICOLE PERREAULT

ANIMATRICE DU RÉSEAU DES RÉPONDANTES ET RÉPONDANTS TIC (REPTIC)

Direction des affaires éducatives et de la recherche