Prix étudiants de l’ARC, édition 2013-2014

ARCL’Association vous rappelle qu’elle invite les étudiantes et étudiants du réseau collégial à participer d’ici le lundi 14 avril 2014 à l’édition 2013‑2014 du concours des Prix étudiants de l’ARC. Si vous n’avez pu encore y jeter un coup d’œil, la dernière version de l’appel de candidature est en ligne sur le site de l’ARC. Nous vous invitons à partager l’information avec les membres de votre réseau.

Les Prix étudiants de l’ARC visent à faire connaître et à valoriser la participation des étudiantes et étudiants à des activités de formation à la recherche menées au sein des établissements d’enseignement collégial dans l’ensemble des programmes et des disciplines. Toute recherche effectuée, individuellement ou en équipe, dans le cadre d’un cours, d’un programme ou d’une activité parascolaire est admissible. Elle doit avoir été réalisée au cours des années scolaires 2012-2013 ou 2013-2014. Dans tous les cas où une recherche a déjà été soumise aux Prix étudiants, mais qu’elle n’a pas été récompensée, il est possible de la soumettre une seconde fois.

Le concours comprend deux étapes : la première est l’évaluation des dossiers écrits; la seconde, l’évaluation des communications orales présentées par les étudiantes et étudiants ayant soumis les trois meilleurs dossiers. Ces communications seront présentées à Montréal, le mercredi 14 mai 2014, pendant le colloque que l’ARC organise dans le cadre du 82e Congrès de l’Acfas. L’ARC s’engage à réaliser une affiche scientifique pour chacune des trois candidatures retenues, affiche qui sera exposée aux côtés des autres communications affichées présentées lors du colloque.

Josée Robitaille, technicienne en bureautique
Association pour la recherche au collégial
255, rue Ontario Est, local A7.67
Montréal (Québec)  H2X 1X6
www.cvm.qc.ca/arc | arc@cvm.qc.ca
Tél. : 514 843-8491 | Téléc. : 514 982-3448

image_pdfimage_print