UQTR – Séminaire de Perfectionnement en pédagogie de l’enseignement supérieur.

L’Université du Québec à Trois-Rivières, en collaboration avec l’Observatoire de la pédagogie en enseignement supérieur, offrira dès le 4 novembre prochain, cinq vendredis (non consécutifs) de formation en pédagogie de l’enseignement supérieur.  Ces ateliers s’adressent à ceux qui veulent revoir leurs pratiques d’enseignement à la lumière des meilleurs résultats de la recherche pédagogique.

Le déroulement pédagogique des ateliers se situe dans une perspective inductive. Ainsi, elles débutent par une mobilisation de l’expérience de chacun des participants en rapport avec le contenu thématique de l’atelier. Cette expérience est prolongée dans des exercices guidés et mise en lien avec les connaissances et les théories pertinentes. Finalement, les ateliers ouvrent sur l’amélioration des actes professionnels.


Formateur : François Guillemette, PhD en éducation, professeur titulaire de réputation internationale, reconnu pour sa grande capacité de vulgarisation et son approche des plus pragmatiques en pédagogie

Pour qui : Ces ateliers s’adressent à ceux qui veulent améliorer leurs pratiques d’enseignement collégial, universitaire ou en formation continue dans les différentes organisations.

Calendrier de formation :

4 novembre :  Développer des compétences pour favoriser l’apprentissage

18 novembre :  Planification pédagogique

2 décembre :  Évaluation des apprentissage

13 janvier 2017 :  Communication vivante et efficace

27 janvier : Adapter et améliorer son enseignement

 : Local 006, Pavillon Pierre-Boucher, Université du Québec à Trois-Rivières

Horaire :   8h30 à 17h15


Information et inscription :

Places limitées !

Service de la formation continue et de la formation hors campus

Université du Québec à Trois-Rivières

Tél. : 819 376-5011 # 2124

Tél. : 1 800 365-0922

 

 

image_pdfimage_print